Dublin love 🇮🇪

C’est possible d’être accro à un pays ? Parce que moi je le suis ! J’ai tous les symptômes : les petits papillons dans le ventre, l’excitation, le sourire béat dès que, dans l’avion, j’aperçois les côtes irlandaises. Et cette histoire d’amour dure depuis 2010 💚☘️🇮🇪

Vendredi matin, j’arrive sous un beau soleil et ciel bleu. Je rigole avec le chauffeur de bus, un polonais. Puis arrivée à mon hôtel, Hôtel 7, je suis de nouveau chanceuse, ma chambre est déjà prête.
Je pars ensuite faire du shopping, profiter des larges éclaircies le long de la liffey et dans St Stephen Green Park.
Vers 17h, après une ptite sieste, je repars vers Temple Bar. J’y fais la connaissance de 2 filles, Fabiana de Naples qui travaille dans le tourisme et Lisette du Chili, professeur de musique. Nous dansons, chantons, repérons quelques beaux garçons puis terminons la soirée au Mac Do.

Samedi marin, le soleil brille, direction le Iveah garden, un petit parc caché, pour profiter du calme et des températures douces. Je discute avec mon voisin de banc, un jeune papa français, installé ici depuis 6 ans. Je fais ensuite un petit détour par Powerscourt Center et dîne sur le pouce chez Mani, pour déguster une part de pizza en terrasse.
Je voulais rentrer à l’hôtel mais en passant par Temple Bar, je n’ai pas su résister à l’envie d’écouter le chanteur live. Assise à côté d’Erik, un jeune suédois, je commence à sympathiser. Ensuite, je bois un verre avec Gustavo, un brésilien, installé ici depuis presque un an. Le courant passe bien, on décide de se revoir un peu plus tard dans la soirée, il est craquant 😁. Le soir, je retrouve Fabiana et Érik au Quays. On danse, on chante, on rit et on observe les jeux de drague entre Irish. Une toute bonne soirée.

Dimanche, après avoir dejeuner avec Gustavo, je pousse la marche jusqu’au Samuel Becketts Bridge puis m’arrête au Grand Canal Quays pour dîner en terrasse. Je rentre ensuite me reposer un peu car entre les sorties, les kilomètres parcourus et le peu de sommeil, je dois reprendre des forces. Et ce n’est que pour repartir de plus belle. A 17h, nous nous retrouvons avec Erik, on va au Vat House puis on termine la soirée au Porterhouse. 5h à discuter de nos vies, à rire, à parler de nos rêves, de nos relations. Ce garçon de 27 ans est adorable, timide mais plein de valeurs et sensible. Quelle belle rencontre pleine de sens et de bienveillance.

Lundi matin, je déjeune au Queen of tarts, un de mes endroits préférés pour manger des desserts. Je prends leur cheesecake au baileys, une tuerie. Ensuite, je déambule dans la ville, achète les derniers cadeaux pour Rafou et ma team et c’est l’heure de rentrer en Belgique.

Quel merveilleux week-end ! Fait de supers chouettes rencontres : Fabiana, Lisette, Erik et Gustavo, 4 belles personnes que je n’oublierai jamais et avec qui j’ai adoré parler, rire, danser, philosopher. Quel bonheur aussi de reparcourir les rues de Dublin (60km quand meme en 4j), retourner dans mes endroits préférés et revivre l’ambiance des pubs survoltés. Vite décembre pour recommencer 😊

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.