Changement d’air à Dunkerque 🇫🇷 🌊

Par un beau week-end ensoleillé d’avril, en route pour une escapade dunkerquoise avec mon amie Amel. Situé à 2h de route de chez nous, le littoral dunkerquois offre une large digue et des paysages naturels, maritimes idéaux pour les amoureux de balades.

Dunkerque, une destination inconnue pour moi mais c’esr la ville de Marie-Sophie, mon ancienne best collègue. Une ville qu’elle adore et dont elle me vante souvent les mérites et les festivités carnavalesques.

Mais revenons à Amel et moi ! On a eu un coup de foudre amical lors d’une soirée d’Halloween où nous étions seules toute les 2. Tout de suite, le courant est passé entre nous, une réelle connexion et le début d’une chouette amitié, faite d’écoute et de sorties Chez Clément à Genval.

Détente au Radisson
Pour notre premier week-end entre filles, on se fait plaisir ! Nous logeons au Radisson Blue Hôtel de Malo les Bains, ouvert il y a un peu moins d’un an et demi. Le cadre est chic, grandiose, une décoration épurée et la vue est magique sur l’immense plage du nord. Notre chambre est avec vue sur mer. Et ce n’est pas tout, l’hôtel dispose d’un spa, accessible sur supplément ou gratuitement 8h à 10h ou de 20h à 22h. On peut alors profiter de la piscine d’un petit sauna et d’un hammam, l’espace est relaxant à souhait.

Nous prenons un petit café avant d’aller nous balader sur la plage, il y a pas mal de vent mais le temps est doux et quel bonheur de respirer l’air pur du littoral.
Le soleil se lève, on s’arrête prendre un verre au bar « La Plage ». L’endroit est sympa et rempli de jeunes locaux.
De retour à l hôtel, nous filons rapidement faire un plouf dans la piscine pour ensuite dîner au resto du Radisson. Amel opte pour une salade et moi un carpaccio de Saint-Jacques. Un peu décevant pour les tarifs.

Balades, villas et rencontres

Le lendemain matin, je profite de la piscine seule puis nous déjeunons à notre aise. Le buffet est excellent et très riche, il y en a pour tous les goûts, viennoiseries, gâteaux, charcuteries, oeufs, crêpes, pancakes, fruits, yahourt, smoothies…
Ensuite direction la plage, pour marcher un peu avant de boire un verre en terrasse au soleil sur la digue. Vers 15h, on cherche un petit endroit où manger light et c’est au Beyrouth, un restaurant de spécialités libanaises, que nous mangeons. Très frais et plein de goût mais un peu l’arnaque niveau prix pour ce qu’on a mangé.

Après cette petite pause gourmande, nous arpentons les rues de Malo pour admirer quelques belles maisons art nouveau, néo classique ou « pittoresque ».
Nous poussons la balade jusqu’au port de Dunkerque. Mais c’est un peu triste et gris comparé au littoral.

Le soir, nous galérons à trouver un resto qui accepte encore de servir à 21h30. Heureusement, juste à côté de l’hôtel, le Wood & bro nous accueille. Et à la table juste à côté de nous, 2 jeunes hommes discutent des filles et de leurs galères et on entame la conversation en rigolant. Tout au long du repas, on discute avec eux. L’un est un ancien militaire aspirant policier. Et l’autre est conducteur de bus à Dunkerque. Nous échangeons sur nos métiers, leurs rêves, la vie à Dunkerque,… Une chouette rencontre.

Dimanche, le ciel est bleu, le soleil brille, je débute ma journée à la piscine et profite des jets jacuzzi, un régal.
Après un copieux petit déjeuner, nous nous posons sur la plage. On boit un verre en terrasse et mange un panini au Sucré Salé. C’est la dolce vita, on resterait bien indéfiniment.

Avant de reprendre la route, on se fait une pause gourmande à la maison Vaucamps, une pâtisserie viennoiserie réputée de la région, les petits gâteaux sont un vrai délice. Un adresse à visiter.

Quel bonheur ce petit week-end, il est tombé à pic tant pour moi que pour Amel. Se ressourcer, respirer le grand air, se poser sans se mettre de pression sur des choses à faire ou visiter. Nous avons juste pris du temps pour nous, à admirer la mer, papoter, rêver à nos projets futurs personnels ou professionnels. J’en suis répartie booster.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.